Sous la tutelle de l’Université de Ngaoundéré,
Une licence professionnelle pour laquelle, vous n’avez pas besoin préalablement du BTS.
Cette spécialité contribue au développement des connaissances en droit des affaires et du commerce international, et participe à accroître les connaissances des juristes sur toutes les règles (lois et règlements) liées à l’administration et à la vie des « affaires ». Elle définit également, les règles du jeu que tous les indépendants doivent respecter. Ainsi, ici on peut étudier les techniques du droit commercial international, ses sources, le statut des étrangers, les sociétés multinationales, les échanges (principes généraux applicables aux contrats internationaux, la loi applicable, le contrat de vente, le crédit international), les investissements internationaux, le contentieux international...
DébouchésTOUT BACCALAUREAT
03 ans
COUT DE LA FORMATIONLe coût total de la formation pour les 3 années est de 750 000 (Sept cent cinquante mille francs) CFA. Cette somme est payable en trois annualités réparties ainsi qu’il suit :
Les candidats en provenance de la formation générale, ayant validé la totalité des crédits de L1 et désireux de s’inscrire en 2ième année de licence professionnelle s’acquitteront d’un montant de 300 000 (Trois cent mille franc) CFA.
Les candidats en provenance de la formation générale, ayant validé la totalité des crédits de L1 et L2 et désireux de s’inscrire directement en 3ième année de licence professionnelle s’acquitteront d’un montant de 450 000 (quatre cent cinquante mille franc) CFA.
CONDITIONS D’ACCESL’accès en Licence professionnelle « Métiers du droit et de la politique » se fait à deux niveaux :