Sous la tutelle de l’Université de Ngaoundéré,
Une licence professionnelle pour laquelle, vous n’avez pas besoin préalablement du BTS.
Cette spécialité contribue offre une formation de haut niveau dans les matières fondamentales du droit privé et même du droit public, La mention permet aux étudiants d'approfondir leurs connaissances principalement en droit privé, droit communautaire et international, grâce à la maîtrise des notions et logiques de ces matières, et grâce à l'étude de leur environnement et de leurs enjeux... A la fin de la formation, l'étudiant sera capable de Maîtriser les outils fondamentaux pour l'accès aux professions du secteur juridique, judiciaire ou para judiciaire; Développer les facultés d'analyse et de synthèse; Identifier la documentation nécessaire à la recherche; Acquérir des qualités de rigueur et de clarté dans l'expression écrite (consultations, commentaires d'arrêts, dissertations) et orale.
DébouchésTOUT BACCALAUREAT
03 ans
COUT DE LA FORMATIONLe coût total de la formation pour les 3 années est de 750 000 (Sept cent cinquante mille francs) CFA. Cette somme est payable en trois annualités réparties ainsi qu’il suit :
Les candidats en provenance de la formation générale, ayant validé la totalité des crédits de L1 et désireux de s’inscrire en 2ième année de licence professionnelle s’acquitteront d’un montant de 300 000 (Trois cent mille franc) CFA.
Les candidats en provenance de la formation générale, ayant validé la totalité des crédits de L1 et L2 et désireux de s’inscrire directement en 3ième année de licence professionnelle s’acquitteront d’un montant de 450 000 (quatre cent cinquante mille franc) CFA.
CONDITIONS D’ACCESL’accès en Licence professionnelle « Métiers du droit et de la politique » se fait à deux niveaux :