LES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES ET TRADITIONNELLES AUPRÈS DE L'IUSTY

Après l’accident qu’a subi la délégation de l’IUSTY en route pour les olympiades universitaires de Garoua 2024, les autorités administratives de la région de l’Adamaoua s’active pour soutenir l’IUSTY.

Depuis le tragique accident qu’a subit la délégation de l’IUSTY sur la falaise du petit village WAK dans la commune de Mbé, région de l’Adamaoua, c’est le défilé d’un parterre de personnalité auprès de la délégation de l’IUSTY qu’avait à sa tête Léonard ATANGANA, le chef de Division de la communication.
Le but, apporter du réconfort et le soutien de toute la nation Camerounaise à la délégation encore effrayé par ce qui vient de se passer. Du Gouverneur de la région au préfet, en passant par le sous-préfet, le maire et les autorités religieuses et traditionnelles c’est des moments inoubliables que les étudiants de l’IUSTY et toute la délégation vivent en ce moment.
Repartis en deux équipes après l’accident : Une équipe de blessés à l’Hôpital et l’autre équipe au Centre Multifonctionnel de Promotion de Jeunes (CMPJ) qui a ouvert GRACIEUSEMENT ses portes à la délégation de l’IUSTY, c’est des mots réconfortants que la délégation reçoit fièrement. Ceci sans compter les nombreux coups de fils d’autres autorités académiques tels le MINESUP, l’Université de Ngaoundéré et bien d’autres. Après une nuit à repenser à tout ce qui leur est arrivée, et des discours des autorités administratives, ce sera de nouveau le grand départ dans la matinée pour la capitale de la région du Nord.
‘’Allez-y, soyez des guerriers faites pour votre camarade MANI et les autres blessés, montrez au monde qu’on est plus fort que tous les malheurs’’. C’est ce que l’on peut retenir globalement de tous les messages reçus. Et à toute la délégation de remercier fièrement toute la nation Camerounaise et notamment les autorités qui n’ont cessé d’être aux côtés de l’IUSTY, du premier au dernier jour.